Le whisky est plein de vie. L'Écosse en particulier abrite de nombreuses espèces différentes de spiritueux, du lourd au léger, du fruité au fumé et du piquant à l'éthéré. Certains whiskies ont un goût un peu plus sauvage que d'autres, et nous avons réuni certaines de ces créatures étranges et magnifiques pour créer notre Ménagerie.
Nous nous sommes concentrés sur des parcelles de whisky de malt qui, en plus de leurs charmes fruités ou épicés, ont quelque chose d'animal juste sous la surface. C'est un whisky de bois moussu par opposition aux prairies fleuries ; La ménagerie est ce que vous mettez dans la flasque avant une chasse aux truffes toscane.
En nous appuyant sur le whisky de malt chocolaté et charnu de la distillerie Mortlach, nous avons ajouté des whiskies de nature citronnée et terreuse de la distillerie Deanston. Notre mélange de malt des Highlands, vieilli plusieurs années dans des fûts de chêne français sur mesure, confère un piquant sombre, tandis que les whiskies de malt des distilleries Glen Elgin et Laphroaig apportent respectivement des fruits tropicaux musqués et une fumée goudronneuse.
Plutôt qu'un zoo tapageur, le rapprochement de ces spécimens a créé des saveurs et des textures harmonieuses. De douces notes de miel épicé, de caramel et de pêche rôtie sont les saveurs sur lesquelles les créatures sauvages de la Ménagerie bondissent et s'envolent.