Après son contrat de dix ans avec Kotobukiya, Masataka a décidé de devenir indépendant pour fabriquer son propre whisky idéal. En 1934, il partit vers le nord et construisit sa première distillerie à Yoichi, Hokkaido, un endroit - bien que mal situé - qu'il avait toujours considéré comme le site idéal pour lui de faire du whisky. Les conditions environnementales de Yoichi étaient à bien des égards similaires à celles de l'Écosse avec un climat frais, un air frais et une humidité appropriée. L'entreprise a commencé à produire des produits à base de pommes sous le nom de «Dai Nippon Kaju», ce qui signifie «Great Japanese Juice Company» alors qu'il se préparait à produire du whisky. En 1936, le premier pot toujours conçu par Masataka et fabriqué au Japon a été installé et a commencé la distillation. Enfin, en 1940, le premier whisky de Nikka a été lancé. Le nom de marque de ce whisky était "NIKKA WHISKEY"
Nikka From The Barrel est un whisky mélangé créé pour offrir des saveurs pleines et une richesse de whisky «à partir de barils» que seuls les mélangeurs peuvent renifler et goûter.
La bouteille emblématique est conçue pour refléter "un petit bloc de whisky" - incarnant le goût riche et fort du whisky à l'intérieur.
From The Barrel est un whisky mélangé extrêmement complexe mis en bouteille à 51,4% ABV. Afin de livrer sa richesse et ses saveurs pleines, le liquide mélangé entre dans des barils utilisés pendant encore quelques mois pour le «mariage» avant d'être mis en bouteille.