Glencadam a ouvert ses portes en 1825, dans l'ancienne ville de Brechin. C'est l'année où les premiers omnibus tirés par des chevaux ont été créés à Londres, le premier chemin de fer moderne ouvert au monde, avec le premier train public tiré par un moteur à vapeur, les pommes Cox's Orange Pippin ont d'abord été cultivées et Londres est devenue la plus grande ville du monde, prendre Pékin. C'était un peu plus d'un an après que la Loi sur l'accise de 1823 a légalisé la distillation.
Glencadam est désormais la seule distillerie du comté d'Angus, une région de la région des Highlands en Écosse. Le premier propriétaire était un «M. Cooper», qui a vendu la distillerie en 1827. Le nom «Glencadam» vient de la région connue sous le nom de «Les immeubles de Caldhame». C'étaient des parcelles de terrain données aux bourgs de Brechin pour la production alimentaire. Ils étaient situés au nord et au sud-est de Den Burn où se trouve la distillerie.
Le Glencadam Highland Single Scotch Malt Whisky Aged 21 ans, plusieurs fois primé, est un bel exemple de siècles de savoir-faire et de tradition. «L'exceptionnel» malt avec une vraie saveur persistante.