En 1976, le maître distillateur Fred van Zuidam et la designer Hélène van Zuidam ont commencé à exercer professionnellement leur passion: la fabrication de liqueurs et de genièvre. Depuis lors, cela a été fait sous le nom de Zuidam Distillers.
Les fils de Fred et Hélène sont maintenant là; Patrick (Directeur Général) et Gilbert (Directeur Commercial) à la barre. L'entreprise familiale est située dans la ville frontalière de Baarle-Nassau, près de la pointe des deux pays des Pays-Bas-Belgique.
Le grand rêve de l'amateur de whisky Patrick van Zuidam a toujours été de faire son propre whisky. La famille a travaillé longtemps et dur pour réaliser ce rêve. Les premiers barils expérimentaux de whisky ont été produits en 1996. Diverses améliorations ont été apportées depuis lors, jusqu'à ce que la perfection soit atteinte et Zuidam Distillers a pu commercialiser son premier whisky néerlandais: Millstone. Le nom Millstone fait référence aux moulins à vent hollandais qui broient le grain utilisé pour le whisky.
Le whisky Millstone 100 Rye est distillé à partir de 100% de seigle dans de petits alambics en cuivre.
Le nouvel alcool est vieilli pendant au moins 100 mois sur de nouveaux fûts de chêne américain. Le nez a de riches notes d'agrumes et d'épices avec des tons délicats de miel combinés avec de la vanille et du chêne. Le goût est fruité riche, la douceur du miel et des notes épicées délicates et une longue finale poivrée de vanille et de chêne.