Vous êtes ici : Whiskies - Whiskies ( Ecosse )

Notre magasin est ouvert: Mardi de 13 h à 18 h. Du Mercredi au Samedi de 10 h à 18 h.
Ou
ENLEVEMENT DE VOS ACHATS DANS NOTRE MAGASIN du mardi au samedi.
Il vous est possible d'acheter toutes nos références sur notre site.
Vous pouvez fixer vous–même un rendez–vous sur notre site !

Ou
LIVRAISON par Bpost :
Livraisons gratuites en Belgique pour les commandes de plus de 100 €.

Départ de notre magasin les mercredis et les vendredis à 12h00.
Assurance comprise

Retour

Laphroaig Quater Cask - 48° - 70 cl

Caractéristiques

Origine

Islay

Degré

48°

Volume

70 cl

Gout

Raisins - Huile - Beurre - Tourbé - Fruité



Agrandir l'image

Prix unitaire : 63,60 €


Description

À l'extrémité de la carte du whisky écossais, on suppose que l'art de la distillation a été introduit pour la première fois à Islay par des moines irlandais. Être à distance, c'est un art qui a fleuri entre les mains des insulaires, dont les opérations illégales ont mis à l'épreuve la détermination et les moyens du fisc. Finalement, la loi s'est assouplie, divers fabricants de whisky ont établi des distilleries légitimes, parmi lesquelles une paire d'agriculteurs, Donald et Alexander Johnston, qui en 1815 ont fondé leur distillerie sur la côte sud de l'île. Laphroaig, ainsi appelé d'après son emplacement, «large creux par la baie». Il resterait entre les mains de la famille pendant les 139 prochaines années

Cette expression offre un irrésistible doublement de saveur grâce à la double maturation en deux fûts en chêne américain.

Le whisky à maturation continue de nos fûts d'ex-bourbon standard est transféré dans des fûts d'un quart et laissé dans notre entrepôt à quelques pas de la côte Atlantique.

Ce processus représente Laphroaig insufflant une nouvelle vie dans une tradition autrefois disparue: l'utilisation de la plus petite taille de fût, qui assure un contact accru avec le chêne, créant un bord doux et velouté pour compléter la tourbe distinctive de Laphroaig.

Au nez, la sensation est caramel et caramel, causée par les vanilles et les tanins du chêne américain, plus une sécheresse de l'huile de bois.

La finale est longue et alterne entre cette douceur et cette fumée.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.En savoir plus

J’accepte