Writers Tears company est une société détenue par la famille Walsh (Bernard et Rosemary Walsh) et repose au fond de la campagne irlandaise dans le comté de Carlow.
L'objectif unique de la société est de produire de whiskey de style irlandais et de redécouvrir quelques-unes des grandes recettes de whisky traditionnel. Writers Tears est le premier whiskey d'une nouvelle gamme que la société espère rendre incontournable dans le paysage irlandais. L'entreprise est ambitieuse et souhaite créer des whiskies aux qualités uniques.
"Writer's Tears" signifie "les larmes du poète". Il évoque l'inspiration que donnaient à ces génies leurs complices, les Pot Still Whiskeys. Ce whiskey était ainsi très recherché des écrivains irlandais au 19ème et 20ème siècle.
Ce Copper Pot est un assemblage de Pure Pot Still et d'un Single Malt irlandais, dont les proportions sont gardées secrètes. Il est plus rond et doux, et ainsi plus convenable pour le palais contemporain.
Aujourd'hui, Writer's Tears mûrit en fûts de bourbon américain, à l'instar de nombre de grands single malts écossais. On y trouve un arôme intense et gourmand de coco, sur des notes de céréales qui lui viennent de sa composition.