Les saveurs classiques émergent d'une parenté inattendue.
Parfois, dans la vie, il y a deux choses de nature partagée, une parenté. Ils sont censés être en quelque sorte ensemble, malgré des différences apparentes. C'est le cas, croyons-nous, du Scotch whisky et du Calvados.
L'Écosse et la Normandie sont toutes deux nord-européennes; ils partagent un climat maritime frais. Alors que l'un cultive principalement des céréales et que l'autre est connu pour ses pommes, ces produits agricoles ont une longue histoire d'utilisation ensemble, notamment en boulangerie. Nous avons vu l'opportunité d'une nouvelle collaboration.
Depuis des années, nous mélangeons du Calvados avec du Scotch whisky à la maison et dans notre salle de mélange. La combinaison de saveurs est classique: pommes et épices riffent les fruits secs et la vanille. Lorsque nous avons pu nous approvisionner en calvados de bonne qualité et en quantité suffisante, nous avons décidé de partager nos expériences privées avec le monde.
Les notes de fruits du verger sont communes au Calvados et au whisky malt écossais. De nombreux producteurs de Calvados distillent deux fois dans des alambics, tout comme leurs cousins ??écossais. La maturation en chêne français est un autre aspect de leur ADN commun.
Ces deux esprits partagent richesse, douceur et complexité; le Calvados prête une intensité et une longueur à la finale qui rehausse le caractère des whiskies écossais.