Ce bouquet de cinq ans est élaboré à partir de différents vins jeunes.
VINIFICATION
La fermentation du moût se fait par macération et remontage automatique, afin d'obtenir la meilleure extraction possible. 4 ou 5 jours plus tard, on interrompt la fermentation pour y additionner de l'eau de vie (environ 20%). Finalement, on procède à l'égouttage. Il s'agit d'un vin qui n'est soumis à aucun traitement, ni à chaud ni à froid, et qui n'est pas filtré.
NOTES DE DÉGUSTATION
La marque rouge clair autour du verre est le seul signe visible de maturité. La zone intermédiaire qui est, initialement, opaque, évolue vers un rouge sombre et translucide. Enfin, à la base du verre, la robe est d'un rouge intense.Son arôme typique se caractérise par sa ressemblance avec le Vintage, en raison de son puissant arôme fruité, dominant et dense, qui dénonce une profonde maturation de fruits, tels que la prune séchée, la figue, la mûre, la framboise et la cerise.L'attaque est souple, suivie d'une sensation liquoreuse, équilibrée et pleine en bouche. Sa maturité en fruits se révèle de façon savoureuse, en exaltant des arômes rétro-nasaux plus volatils et évolués. Persistance remarquable.
GASTRONOMIE &CONSERVATION
Il est l'accompagnement parfait des fromages pas trop forts et du chocolat. Excellent accompagnement du gibier et en particulier du canard. Desserts aux fruits sylvestres, mille-feuilles au fromage frais et jambon de campagne.Le consommer à une température comprise entre 16º et 18ºC.Conserver la bouteille debout dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.