La distillerie appartenait initialement à la sucrerie Monymusk, qui a commencé ses activités en 1901 et fait partie des plus anciens domaines de production de sucre et de rhum de la Jamaïque. Des informations historiques provenant de la Jamaïque Sugar Industry suggèrent qu'en 1901, la succession était détenue et exploitée par l'honorable colonel CJ Ward. En 1916, la propriété de l'installation a été transférée aux Lindo Brothers et ils en ont conservé la possession jusqu'en 1928, date à laquelle le domaine a été vendu à Clarendon Plantation Limited. En 1929, il y a eu un autre changement de propriétaire; cette fois, le domaine a été acquis par la United Fruit Company.
La United Fruit Company en est restée propriétaire jusqu'en 1936, date à laquelle la Jamaica Sugar Manufacturing Company et Clarendon Plantation Limited l'ont achetée.
La Sugar Corporation of Jamaica a cédé sa participation dans le rhum en 1980 et l'exploitation de la distillerie est passée sous le contrôle de National Rums of Jamaica. La distillerie est restée une filiale à part entière de National Rums of Jamaica jusqu'en 2006.
Monymusk plantation Special Gold Rum est un mélange de rhums qui ont été séléctionnés parmis des fûts de chêne américain calcinés vieillis. De couleur dorée, le rhum d'or spécial est ceuilli à la main dans les fûts vieillis pendant au moins deux ans. Il est ensuite soigneusement mélangé avec d'autres rhums pour créer ce liquide doré.
En bouche, il donne une sensation soyeuse, riche et douce qui peut être apprécié pure, sur glace ou en cocktail.