Les rhums Compagnie des Indes sont élaborés avec soin et élégance. L'idée est née des compagnies des Indes Orientales portugaise, anglaise, hollandaise et française des XVIIème et XVIIIème siècles, qui sélectionnaient les denrées rares des contrées lointaines et les importaient dans leurs pays respectifs. Comme ces dernières, nous sélectionnons les meilleures qualités de Rhum et les importons en France. Les Rhums Compagnie des Indes, qu'ils soient embouteillés en Single Casks ou assemblés afin d'en faire ressortir la typicité et les qualités de chaque destination, sont sélectionnés avec une grande rigueur.
Jamais trop opulents, ni trop sucrés en bouche, ils savent garder leur authenticité. Leur dégustation est un voyage au travers des Caraïbes et de l'Amérique Centrale/Latine.
Les Rhums Compagnie des Indes ne contiennent pas d'arômes surfaits. L'idée étant de recentrer le consommateur vers des Rhums qui ont le goût de RHUM!
Les Singles Casks quant à eux sont le fruit de fûts sélectionnés soigneusement pour leurs qualités. Parfois embouteillés en brut de fûts, ou bien réduits à l'eau osmosée (dépourvue de tout goût ou sédiment) ces Rhums, représentatifs de leurs origines, sont authentiques et élégants.
Issu d'un assemblage de trois Rhums de la Jamaïque cet assemblage rend hommage aux matelots de la Royal British Navy.
En effet à l'époque les matelots recevaient une ration d'alcool journalière d'une Pinte pour assainir l'eau qu'ils buvaient. N'étaient autorisés à embarquer à bord des navires de la Royale British Navy que des spiritueux ayant un degré minimal de 57%. En effet si cet alcool venait à être versé par inadvertance sur la poudre a canon celle-ci pouvait encore prendre feu alors qu'en dessous de 57%, elle ne le pouvait plus ; mettant ainsi la flotte en péril en cas d'attaque de pirates ou corsaires.