Au cour de Lluidas Vale se trouve The Worthy Park Estate. Protégé par les chaînes de montagnes environnantes et entouré par un terrain luxuriant et fertile ; dans les acres et les acres de champs de canne à sucre, c'est là que tout commence.
Les champs de canne ont été conçus en tenant compte non seulement des variétés de canne à sucre qui poussent dans les champs, mais aussi de la plantation et du drainage, du type de sol et de la méthode de récolte du champ.
Suivant la tradition de la culture de la canne à sucre qui s'est poursuivie sans relâche à Worthy Park depuis 1720; Le tout premier record de production de rhum remonte à 1741, des années avant toute autre distillerie existante en Jamaïque.
La mélasse utilisée dans notre production de rhum est extraite dans notre usine de sucre sur la propriété; une usine sucrière qui a maintenu son rang de plus efficace en Jamaïque chaque année depuis 1968.
Avec l'achèvement d'une distillerie ultramoderne en 2005, Worthy Park était de retour dans le secteur du rhum. Étant la distillerie la plus récente, elle a été construite dans un souci d'efficacité et conçue pour maintenir le plus haut niveau de qualité.
De l'eau utilisée dans le mélange à la levure indigène de propriété cultivée à partir de notre propre culture de canne à sucre, chaque étape du processus de distillation est mesurée et évaluée pour assurer la cohérence et la qualité.
Nous distillons nos rhums selon la méthode traditionnelle jamaïcaine en pot-still pour vous donner un rhum corsé plein d'esters et de congénères. Le Pot-Still 100 % cuivre a été fabriqué par Forsyths, le leader de l'industrie de la fabrication de Pot-Still en Écosse.