En 1779, M. Sterling a construit la grande maison de Hampden dont le rez-de-chaussée servait de magasin de rhum jusqu'au début des années 1900.
Les Farquarsons ont exploité le domaine en produisant du sucre et du rhum jusqu'en 2003, date à laquelle il appartenait à la Jamaica Sugar Company of Jamaica. Le domaine est réputé pour posséder les meilleures terres de canne à sucre de la Jamaïque, produisant le plus haut niveau de sucre de tonne de canne moulue. Pendant ce temps, ses rhums étaient exportés exclusivement vers l'Europe, l'Angleterre et l'Écosse.
Un rhum définitivement unique et exceptionnel, résultat d'un assemblage de différentes marques, le tout avec un élevage minimum en fût de 7 ans tropicaux équivalent à 8 ans de vieillissement en Europe.
Le nez est impétueux et très intense, chaque parfum est amplifié par l'abv supérieur. Un délicieux parfum de cerise est entouré de délicates touches de bois et d'épices.
Certainement sèche, avec un goût amer très agréable, cette version sur-résistante à 60° est très harmonieuse. légèrement boisé et épicé, la finale est douce, pleine de franges de vernis et d'encens.