Depuis 2011, Spirit of Haiti explore l'île la plus sauvage des Caraïbes et a réussi à susciter l'intérêt des amateurs de spiritueux et les gourmets du monde entier pour le Clairin. Spirit of Haiti valorise les producteurs locaux et les distilleries, et encourage l'agriculture naturelle et les anciennes variétés de canne à sucre qui préservent l'héritage de l'histoire du rhum. Depuis son lancement il y a près de 10 ans, Drinks International la publication de référence des professionnels des spiritueux reconnait régulièrement Clairin comme l'une des 5 principales tendances dans la catégorie des rhums.
Clairin Sonson est produit par Stephan Kalil Saoud, qui est à la fois le producteur de canne à sucre et distillateur depuis 1989. Il est distillé exclusivement à partir de sirop de canne à sucre à Cabaret, village situé sur la côte, dans le district d'Arcahaie, à une heure de route de Port-au-Prince. Le sirop (dit de batterie) est produit à partir de la variété indigène de canne à sucre Madame Meuze, avec la technique ancestrale consistant en l'utilisation dans une boiling room d'une chaudière à quatre bassins, alimentée au feu direct.
Le terrain entourant la distillerie Sonson est d'environ 25 hectares, parsemé de cannes à sucre, de bananiers et d'autres variétés d'arbres fruitiers. L'ensemble des caractéristiques de ce terroir influence le spiritueux final, totalement naturel et bio (sans certification), fermenté pendant une bonne semaine avec des levures sauvages et distillé dans trois petits Column Stills en cuivre, chauffés à la flamme directe. Clairin Sonson est mis en bouteille à la force de l'alambic, "straight from the still" donc, sans aucune dilution. Un produit brut à l'état pur!