en Novembre 1493 Christophe Colomb mit pied à terre pour la première fois en Guadeloupe à l'endroit qui allait devenir la commune de Sainte-Marie. Initialement appelée KARUKERA par les Indiens Caraïbes, la Guadeloupe vit la fondation du Domaine du Marquisat de Sainte Marie en 1895. C'est au coeur de ce domaine que la plus ancienne distillerie de l'île, la distillerie Espérance, élabore, sur ses 70 hectares de plantations, un rhum exceptionnel : le rhum KARUKERA.
Élevé sous le chaud soleil des îles et mise en bouteilles sur le lieu de production, la gamme des rhums Karukera est l'une des collections les plus qualitatives des Antilles françaises.
Après une maturation en fûts de chêne français, la Cuvée Spéciale KARUKERA BLACK EDITION est affinée en fûts neufs ayant été préalablement brûlés.
L'une des chauffes appliquées est conduite jusqu'à carboniser l'intérieur du fût qui prends la texture rugueuse et brillante de la peau d'alligator, d'où le nom de cette Cuvée Spéciale.
Cette chauffe particulaire permets une interaction douce entre le fût et le rhum et lui apporte des notes de cassonade et des saveurs intenses d'épices et de fumée.