Notre famille a une longue tradition d'importation et de distribution de whisky écossais.
En 1990, je suis allé en Écosse pour visiter des distilleries, échantillonner des barils et conclure des accords commerciaux: lors de certaines visites dans les entrepôts de courtiers en whisky, j'ai commencé à remarquer plusieurs vieux barils de rhums de Guyane britannique et de Jamaïque, empilés près des single malt. Venant des colonies britanniques, ces rhums ont été envoyés en Écosse et en Angleterre pour y vieillir (dans un climat plus frais et plus humide qui permettait une maturation plus progressive) et pour se fondre dans les soi-disant rhums de la marine.
Rum Nation propose des rhums internationaux provenant de diverses régions manufacturières, dans le but de capturer authentiquement le caractère des styles locaux de rhum. Rum Nation agit comme un embouteilleur indépendant et offre ainsi une série unique de rhums exceptionnels de différents pays. Il est caractéristique des esprits de la nation rhum que les garnitures ne sont pas nommés d' après le nom des distilleries, mais selon leur pays d'origine et chaque bouteille est ornée d'un timbre du pays concerné.
Le rhum Nation Ilha da Madeira est un rhum Blanco, un rhum limpide et transparent qui n'est pas stocké dans des tonneaux en bois après distillation. Ce rhum est fabriqué par une distillerie à Madère à partir de jus de canne à sucre fermenté. La distillation de l'Ilha da Madeira a eu lieu en 2009 et la mise en bouteille en 2017.