La distillerie Glendalough a été créée par un groupe d'amis de Wicklow et de Dublin avec une passion pour raviver l'héritage de la distillation artisanale en Irlande. Aux 18e et 19e siècles, il y avait plus de 200 distilleries agréées en Irlande et, avec d'innombrables établissements sans licence, ils produisaient divers styles de poitín, de whisky, de gin et même d'absinthe. Jusqu'à récemment, cela était tombé à une petite poignée. Après de nombreuses plaisanteries et débats sur la raison pour laquelle il n'y avait pas plus de distilleries artisanales dans le lieu de naissance de la distillation, les amis se sont convaincus de quitter la sécurité de leur travail de jour, de se diriger vers les montagnes et de tenter la chance de quelque chose de plus significatif (beaucoup comme l'homme sur la bouteille, St Kevin) . Ensemble, ils ont construit une distillerie artisanale près de leur endroit préféré dans ces montagnes, Glendalough.
Pas seulement rare, mais unique. Il s'agit du premier single malt irlandais jamais vieilli en fût de chêne irlandais. C'est un moment monumental pour notre distillerie, et dans l'histoire du whisky irlandais, en bouteille.
Le liquide lui-même est sublime, chacun des trois fûts et des deux liquides précédents ajoutant à son goût à la fois dans la bonne mesure et dans l'ordre.
La douceur luxueuse du fût de chêne américain fortement carbonisé est suivie par les saveurs rondes et audacieuses du chêne espagnol grillé, fûts Oloroso, avec le dernier mot vivant laissé aux épices de chêne irlandais vierges.
Tout cela est clairement discernable dans l'ordre chronologique grâce à une douceur exquise.