La distillerie Glendalough a été créée par un groupe d'amis de Wicklow et de Dublin avec une passion pour raviver l'héritage de la distillation artisanale en Irlande. Aux 18e et 19e siècles, il y avait plus de 200 distilleries agréées en Irlande et, avec d'innombrables établissements sans licence, ils produisaient divers styles de poitín, de whisky, de gin et même d'absinthe. Jusqu'à récemment, cela était tombé à une petite poignée. Après de nombreuses plaisanteries et débats sur la raison pour laquelle il n'y avait pas plus de distilleries artisanales dans le lieu de naissance de la distillation, les amis se sont convaincus de quitter la sécurité de leur travail de jour, de se diriger vers les montagnes et de tenter la chance de quelque chose de plus significatif (beaucoup comme l'homme sur la bouteille, St Kevin) . Ensemble, ils ont construit une distillerie artisanale près de leur endroit préféré dans ces montagnes, Glendalough.
Le whisky est une expérience, celle-ci plus que la plupart. L'Irlande n'a jamais produit un whisky comme celui-ci. Le résultat de cette expérience que nous vous présentons maintenant avec fierté.
Après 15 ans dans un fût de bourbon de premier remplissage, il s'agissait déjà d'un single malt exceptionnel. Il avait des notes d'agrumes éclatantes sur le long miel doux et la vanille que vous attendez. Ce sont toutefois les rares Mizunara japonais qui ont apporté l'inattendu.
Le chêne Mizunara, originaire d'une île à 6 000
miles de distance, a vraiment arrondi ce whisky, apportant la viscosité à une sensation de bouche luxueuse et crémeuse. Doux mais épicé, très doux mais très complexe. Son profil de saveur provient du rapport unique de lactone de chêne et des niveaux de vanilline à Mizunara.
L'encens oriental, les épices boisées et les arômes de noix de coco se marient à merveille avec les notes plus légères et fruitées de ce single malt irlandais.