La distillerie Glendalough a été créée par un groupe d'amis de Wicklow et de Dublin avec une passion pour raviver l'héritage de la distillation artisanale en Irlande. Aux 18e et 19e siècles, il y avait plus de 200 distilleries agréées en Irlande et, avec d'innombrables établissements sans licence, ils produisaient divers styles de poitín, de whisky, de gin et même d'absinthe. Jusqu'à récemment, cela était tombé à une petite poignée. Après de nombreuses plaisanteries et débats sur la raison pour laquelle il n'y avait pas plus de distilleries artisanales dans le lieu de naissance de la distillation, les amis se sont convaincus de quitter la sécurité de leur travail de jour, de se diriger vers les montagnes et de tenter la chance de quelque chose de plus significatif (beaucoup comme l'homme sur la bouteille, St Kevin) . Ensemble, ils ont construit une distillerie artisanale près de leur endroit préféré dans ces montagnes, Glendalough.
Fini jusqu'à un an dans le plus rare de tous les fûts, le chêne irlandais vierge, c'est une étape importante pour le whisky irlandais. Un seul fût, un whisky grand public qui met à la disposition de tous les saveurs du chêne irlandais.
Chaque bouteille est numérotée et traçable à chaque fût et même à l'arbre d'où elle provient.
Nous avons abattu durablement des arbres de 140 ans dans les anciennes forêts de chênes des montagnes autour de la distillerie. Ce fut le début d'un processus d'un an qui se termine par une tête de porc en chêne irlandais.
Ces fûts spéciaux sont remplis des whiskies les plus irlandais par excellence - des alambics. Les niveaux plus élevés de saveurs de chêne grillé et de vanille que le chêne irlandais apporte au complément liquide et équilibrent les épices tranquilles classiques.