Incontestablement éloignées, nos îles farouchement indépendantes se trouvaient autrefois au carrefour entre les puissantes cultures nordiques et écossaises et étaient gouvernées par les rois vikings de Norvège et du Danemark.
Ici, à Kirkwall, sur notre «continent», Highland Park est distillé depuis 1798 - sur le même site que l'original illégal de Magnus Eunson toujours à High Park. Notre distillerie est située presque dans le cercle polaire arctique à une latitude de 58,9847 ° N, à peu près la même qu'à Anchorage, en Alaska. Et en fait, nous sommes plus proches d'Oslo en Norvège que de Londres au Royaume-Uni, mais divisés par mile sur mile d'orage.
Pour nos ancêtres, les dragons étaient à la fois craints et vénérés, possédant des pouvoirs mystiques mais représentant les forces du mal. Selon la légende, le guerrier viking Sigurd a tué le méchant dragon serpent Fafnir dans une bataille de grande bravoure et de ruse. Léchant le sang du dragon de son pouce, Sigurd reçut de puissants dons de prophétie et de sagesse et devint l'un des plus grands héros des anciennes sagas nordiques. Dans DRAGON LEGEND, nous avons créé un single malt aussi audacieux et non conventionnel que Sigurd lui-même. Notre tourbe locale de Hobbister Moor offre une fumée aromatique intense qui se mêle à une douceur épicée issue d'une longue et lente maturation en
fûts de chêne assaisonnés de xérès.