La riche histoire de Bladnoch remonte à 1817, lorsque John et Thomas McClelland obtinrent pour la première fois une licence pour distiller du whisky sur leur ferme de Bladnoch, dans les Lowlands, en Écosse.
Pendant près d'un siècle, les générations successives de la famille McClelland ont grandi et modernisé la distillerie. À son apogée, le site a connu six lavages et une production annuelle d'environ 230 000 litres d'alcool, ce qui a consolidé son statut de «reine des plaines».
Une expression épicée mais soyeuse, élégante et mature, avec des notes boisées douces et une touche d'agrumes pour terminer.
Honorant le style traditionnel de Bladnoch, ce malt est assemblé en utilisant un mélange de trois bois différents - ex Bourbon, ex Sherry et ex Whisky - et finalement fini en chêne américain tout neuf.
Fabriqué sans filtration à froid pour garantir que toutes les saveurs, les arômes et la texture développés au cours du processus de maturation restent et en utilisant uniquement les ingrédients les plus purs - l'eau de la rivière Bladnoch et l'orge d'origine locale.
Cette version est mise en bouteille à la force et à la couleur naturelles du fût et filtrée grossièrement. Il n'y a rien ajouté ou supprimé, vous pouvez donc profiter de ce whisky comme vous le feriez directement du fût.