Amrut Distilleries Private Limited appartient au groupe NR Jagdale, qui est l'un des plus anciens groupes industriels de l'Inde basé dans la ville de Bangalore, dans le sud de l'Inde (connue comme la Silicon Valley de l'Inde).
Fondé par feu M. Radhakrishna Jagdale en 1948, le groupe a commencé comme une petite unité de mélange et d'embouteillage d'alcool. L'esprit et l'entreprise pionniers de M. Jagdale ont permis au groupe de se diversifier rapidement dans les compléments alimentaires pour sportifs et animaux, et les services d'infrastructure aquatique. Le chiffre d'affaires et les actifs ont augmenté jusqu'à ce qu'il devienne fermement établi comme l'une des principales maisons industrielles du Karnataka.
Véritable révélation, le single malt Amrut est indéniablement le fleuron du whisky indien. Grand consommateur de whisky, ce sous-continent est également un grand pays producteur. Néanmoins seul Amrut revêt les qualités nécessaires à sa commercialisation en Europe. Fondée en 1948 quelques mois suivant l'indépendance de l'Inde, cette société basée à Bangalore dans le sud du pays produit un whisky dans les règles de l'art écossais. Ses chais, qui contiennent principalement des fûts de bourbon, sont grâce à leur position (environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer) et le climat tropical environnant de véritables accélérateurs de vieillissement, cas unique dans l'univers des single malts.
Fruit d'une succession de vieillissements et d'affinages du single malt d'Amrut en fûts de sherry oloroso, de brandy et de rhum, cette version baptisée Kadhambam (assemblage en langue Tamoul) porte donc bien son nom. A sa façon, elle revisite l'expression « battre le fer quand il est encore chaud » tant elle fait preuve de persévérance pour mieux nous faire apprécier toutes les nuances de sa palette aromatique et gustative.