Il y a presque trente ans, Lucien Fohine découvre que l'usine à sucre sur l'île de Nosy-Bé située au Nord-Ouest de la Grande Île de Madagascar produit un alcool aux saveurs uniques et persistantes.Après investigations, il en déduit que cela est dû aux racines d'ylang-ylang qui s'entremêlent à celles de la canne et aux arômes des girofliers, des poivriers et de la vanille qui poussent en abondance dans la région et dont on retrouve les parfums même après distillation.
Il comprend qu'en traitant ce trésor liquide dans les règles de l'art, il peut créer un rhum digne de ce nom qui peut rivaliser avec les plus grands. Il prend soin de faire vieillir le rhum contrairement à la coutume locale. Il va même utiliser des fûts de chêne pour créer des rhums vieux. Une grande première à Madagascar. Ces barriques proviennent d'Écosse.
En 1996, son fils Franck reprend la direction de la société et va continuer l'oeuvre de son père. Ses études d'oenologie en France lui permettent d'être son propre maître de chai, et de procéder aux assemblages. Il élargit l'offre des rhums avec des blancs et des vieux, même si ceux-ci ne représentent que 5 % de la production totale. Les rhums vieillissent en fûts ayant contenu du whisky, mais aussi quelques barriques neuves sont utilisées afin de donner de la couleur et des tanins aux rhums haut de gamme.Ce passage en bois neuf est rapide afin de ne pas masquer les propres arômes de l'alcool.