En 1942, Roger Damoiseau père, ancien Ingénieur ICAM & IEG, décide de racheter le domaine de Bellevue jusqu'alors à l'abandon, mais cela au prix d'un lourd endettement. L'entreprise reprend donc une activité sucrière en confectionnant des bonbons et des confitures, par la suite, le rhum deviendra rapidement l'activité principale de la production.
En 1968, Roger Damoiseau fils succède à son père et continue de développer l'entreprise familiale au point de parvenir à rembourser la dette de l'entreprise grâce à la vente de rhum en vrac.
Ses fils commencent alors à travailler avec lui et l'aident à faire prospérer la distillerie.
C'est en 1995 que Roger laisse sa place à Hervé Damoiseau qui devient président, son frère Jean-Luc s'occupant de la production. Depuis 1978, Jean-Luc est devenu maître distillateur et Sandrine Damoiseau, leur sour, organise la promotion de la marque via l'événementiel.
Médaillé d'or du Concours Général Agricole de Paris en 2012, ce rhum Damoiseau VSOP a été élaboré dans le strict respect des méthodes traditionnelles, provenant d'un assemblage harmonieux de rhums agricoles ayant vieilli un minimum de quatre années en fûts de chêne.
Dotée d'une belle robe chaude et ambrée, elle se distingue par la plénitude de son bouquet, caractérisée par des arômes de fruits secs grillés, d'agrumes et d'épices.