Température de service : 7° à 9°
Ce vin vous surprendra par ses atouts que lui confère sa méthode de vinification et qu'aucun autre vin ne pourra vous apporter en même temps.
Une fois récolté, le raisin est pressuré. On obtient ainsi un jus rosé que l'on va laisser fermenter en cuve. Lorsque le vin atteint environ 6% vol d'alcool, on bloque la fermentation par le froid (environ 0 degré C°) stoppant ainsi l'action des levures naturelles. A ce stade, le vin est filtré puis mis en bouteilles. Le vin se réchauffe naturellement à la température de la cave (environ 10 degrés C°). Les levures peuvent reprendre la dégradation des sucres en alcool et ainsi provoquer la naissance de la mousse
Cette fermentation partielle préserve la douceur, les arômes et la couleur issue du raisin. Les levures tuées par la pression du vin à l'intérieur de la bouteille (environ 4 bars) se déposent au fond de la bouteille. Nous allons donc rouvrir toutes les bouteilles pour refiltrer le vin et ainsi supprimer ce dépôt de levure.
Nous rebouchons ensuite les bouteilles pour le bouchage définitif. Les bouteilles sont ensuite étiquetées et prêtes à être consommées.