Incontestablement éloignées, nos îles farouchement indépendantes se trouvaient autrefois au carrefour entre les puissantes cultures nordiques et écossaises et étaient gouvernées par les rois vikings de Norvège et du Danemark.
Ici, à Kirkwall, sur notre «continent», Highland Park est distillé depuis 1798 - sur le même site que l'original illégal de Magnus Eunson toujours à High Park. Notre distillerie est située presque dans le cercle polaire arctique à une latitude de 58,9847 ° N, à peu près la même qu'à Anchorage, en Alaska. Et en fait, nous sommes plus proches d'Oslo en Norvège que de Londres au Royaume-Uni, mais divisés par mile sur mile d'orage.
En descendant des cieux sombres, les Valkyries descendraient comme des anges vengeurs à cheval pour peigner les champs de bataille pour les plus courageux des guerriers tombés, des héros aptes à entrer dans la salle du grand dieu nordique Odin, Valhalla. VALKYRIE célèbre notre riche ascendance nordique ici à Orkney, où nous faisions autrefois partie d'un vaste royaume viking, et son emballage a été conçu par le designer de renommée internationale et âme viking, Jim Lyngvild. Délicieusement équilibré et offrant vague après vague de fumée aromatique chaude et de fruits richement mûrs, VALKYRIE est le premier d'une série de trois versions spéciales de Viking Legend et vient de recevoir le trophée du président du Ultimate Spirits Challenge 2017, marquant 99 sur 100.