BelRoy's est l'histoire de deux barmans, Ben Belmans et Dieter Van Roy, devenus amis par leur passions. Tout a commencé avec leur Boutique Cocktail Bar dans le quartier branché d'Anvers-Sud. BelRoy's Bijou est un laboratoire où les saveurs des prochains BelRoy sont maîtrisées et raffinées.
En tant que barmans minimalistes, où le goût et l'expérience sont primordiaux, leur objectif est de contrôler à 100% le goût et la texture de leurs boissons.
Par exemple, Ben et Dieter ont commencé à fabriquer des bouteilles en bouteille il y a déjà 10 ans, ce qui crée un processus de maturation qui permet d'obtenir un résultat encore plus raffiné que ce que l'on peut obtenir en fabriquant le même cocktail à la minute. C'est ainsi que sont nés Negroni, El Presidente et Vesper Martini de BelRoy's. Mais ce ne sont que les trois premiers d'une série entière en développement depuis des années.
Dans le même temps, ils sont entrés dans le processus de distillation. La raison en était assez simple. Par exemple, pour faire un bon Negroni, il faut commencer par les ingrédients et donc aussi par le gin utilisé à cette fin. Ils savaient que de nombreux bons gins existaient, mais ils ont également noté que presque tous ces gins ne sont bons que dans un nombre limité de cocktails. A partir de là, leur recherche d'un gin de haute qualité avec une palette de goûts permettant une utilisation dans une large gamme d'applications a été lancée.
En 1919, Florence, Italie. Le comte sportif Camillo Negroni a l'habitude quotidienne d'absorber 20 cocktails "Americano".Lorsque son médecin lui a demandé de calmer sa soif, il s'est dirigé vers son point d'eau. Le barman Fosco Scarsell a remplacé le soda d'americano par le gin, espérant que le comte Negroni boirait moins. Cependant, le comte étais tellement friand de ce nouveau mélange qu'il buvait 20 Negroni par jour..