Notre bien-aimé Bunnahabhain - qui signifie «embouchure de la rivière» en gaélique, tel qu'il se trouve à l'embouchure de la source de Margadale sur les rives du détroit d'Islay - a vu le jour en 1883. Cependant, ses origines remontent à quatre ans plus tôt, lorsque, en 1879, William Robertson de Robertson et Baxter Blending House, s'est joint aux Greenlees Brothers pour créer la distillerie Islay. Et donc, avec la distillerie construite sur un site près de la rivière Margadale, en 1883 Bunnahabhain est né.
Quatre longues décennies se sont écoulées alors que ce précieux whisky mûrissait lentement et silencieusement dans nos entrepôts au bord de la mer. En effet, les fûts dans lesquels ce whisky mûrissait étaient presque oubliés, jusqu'à ce que notre mélangeur les découvre lors de l'examen des registres de l'entrepôt. Provenant du marchand de vins et spiritueux légendaire JG Turney, ces fûts abritent ce magnifique whisky depuis quarante ans.
Cet unique de 40 ans est aussi rare que précieux - si vous avez la chance d'en avoir un, soyez doux, vous détenez un morceau d'histoire!