La famille Barnard s'est d'abord installée à Sainte-Lucie dans les années 1930 et à établi sa distillerie en fabriquant du rhum à partir de la mélasse produite par les plantations de sucre massives de l'île. En raison de l'essor de la betterave sucrière européenne, l'industrie sucrière locale a été contrainte à l'extinction. Cela a ei des effets négatifs sur le commerce croissant de rhum de l'île. Avec peu de choix restant, les deux dernières distilleries ont formé une coentreprise et ont consolidé leurs opérations dans la pittoresque vallée de Roseau, créant ce que l'on appelle aujourd'hui les distillateurs de Sainte-Lucie. Avec cette histoire derrière lui, Laurie Barnard a pris sur lui de restaurer la providence du rhum de Sainte-Lucie et a créé Chairman's Reserve, qui a rétabli le prestige de la culture de rhum de Sainte-Lucie.
The Forgotten Casks est un rhum agé conçu pour imiter le Chairman's original.
Le maitre de chais a été contraint de trouver un espace de stockage approprié mais inhabituel pour son fût de rhum lors de la réhabilitation de la distillerie.
The Forgotten Casks lui ont donné du rhum trop vieux pour Chairman's reserve Blend, donc il a été décidé que ce rhum sortirait seul, en tant que réserve Chaiman's reserve. Sainte-Lucie Distillers continue de retenir certains
Chairman's Reserve pour un vieillissement supplémentaire afin d'offrir un Chairman's Forgotten Casks.