La famille Barnard s'est d'abord installée à Sainte-Lucie dans les années 1930 et à établi sa distillerie en fabriquant du rhum à partir de la mélasse produite par les plantations de sucre massives de l'île. En raison de l'essor de la betterave sucrière européenne, l'industrie sucrière locale a été contrainte à l'extinction. Cela a ei des effets négatifs sur le commerce croissant de rhum de l'île. Avec peu de choix restant, les deux dernières distilleries ont formé une coentreprise et ont consolidé leurs opérations dans la pittoresque vallée de Roseau, créant ce que l'on appelle aujourd'hui les distillateurs de Sainte-Lucie. Avec cette histoire derrière lui, Laurie Barnard a pris sur lui de restaurer la providence du rhum de Sainte-Lucie et a créé Chairman's Reserve, qui a rétabli le prestige de la culture de rhum de Sainte-Lucie.
Chairman's Reserve
Le rhum Chairman's Reserve est issu d'un assemblage de rhums vieux âgés de 3 à 7 ans. Vieilli dans des fûts de chêne américain - Jim Beam, Jack Daniel et Buffalo Trace, séparément au départ et ensuite assemblés et replacés dans le chêne pour un autre six mois avant d'être finalement conçu.
Le rhum Chairman's Reserve a le profil caractéristique du rhum de type anglais. Il a récemment gagné une médaille d'or comme Le Meilleur dans sa classe à la Compétition Internationale de Vin et Spiritueux et une double médaille d'or à la Compétition Mondiale de Spiritueux à San Francisco.