En 1887, le docteur Homère Clément achète l'habitation Acajou en faillite, à la barre du tribunal. Il s'installe dans la maison principale avec sa famille et devient planteur de cannes à sucre qu'il livre à l'usine centrale du François pendant trente ans.
A la mort d'Homère Clément en 1923, son fils Charles Clément prend la direction de l'Acajou. Pour ce jeune ingénieur, c'est l'occasion de se familiariser avec l'industrie sucrière dans laquelle son père s'est engagé à la Martinique. Jusqu'à sa mort en 1973, il se consacre au développement de la distillerie, faisant de Clément une grande marque de rhum.
Un vieillissement rapide, lié au climat tropical de la Martinique, provoque une importante évaporation permettant d'obtenir en 4 ans une eau-de-vie noble comparable aux meilleurs Cognacs ou Armagnacs.
Vieillissement 1 an en fût neuf (Limousin) et 3 ans en fûts de bourbon (Kentucky)
Ce rhum agricole Clément V.S.O.P nous fait découvrir une complexité aromatique intéressante. Les amateurs apprécieront la saveur des fruits secs grillés, de douces notes de vanille et de cannelle ainsi que de moka intensément torréfié.
Médailles et Récompenses
Salon de l'Agriculture 2012 : Médaille d'Or
Concours Bruxelles 2011 : Médaille d'Or
International Rum Conference and Rum Tasting Competition 2012: Médaille d'Or