Si le Mexique est réputé pour ses eaux-de-vie d'agave comme la tequila et le mezcal, il réserve aussi de jolies surprises pour les amateurs de rhum. Ce Ron Prohibido, ou "rhum interdit" en espagnol, en est un bel exemple. Les Ron Prohibido sont élaborés à partir de « guarapo » produit à partir de jus de cannes à sucre de Veracruz. El Ron Prohibido est reste fidèle à sa personnalité très ronde, gourmande et complexe qui a fait sa signature. Un style que l'on doit à un long vieillissement de 12 ans selon la méthode solera.
Ce rhum 100% mexicain, autrefois interdit par le roi d'Espagne car susceptible de faire de l'ombre aux rhums espagnols, est aujourd'hui autorisé pour le plus grand plaisir des amateurs.
Ce rhum vieilli en solera est le fruit d'une sélection pointue qui lui confère des notes distinctives et une sensation de bouche riche et luxueuse.
Le nez est léger, presque insouciant, dominé par des notes de café allongé. La bouche est généreuse, gourmande, quasi-pâtissière avec une belle alternance aromatique entre café et vanille, et une finale longue et caramélisée.