Le saviez-vous ? Un whisky unique créé à partir de l'assemblage de 30 whiskys single malt et de grain ayant tous entre 5 et 8 ans d'âge, élaborés pour la plupart dans le Speyside. Le blend mûrit ensuite encore 3 ans en Écosse avant d'être affiné pendant minimum 12 mois dans d'anciens fûts de sherry Pedro Ximenez, dans les caves de la célèbre maison Gonzalez Byass à Jerez, en Espagne
Nomad : une maturité acquise sous d'autres horizons
Briser les règles
Le Nomad est un whisky élaboré de manière particulièrement innovante. Alors que la majorité des whiskys de malt sont affinés en Écosse dans des fûts de sherry provenant de Jerez (Espagne), celui-ci a, au contraire, fait le voyage jusqu'à Jerez pour y parfaire son élevage. Un fait unique pour un whisky, un procédé qui s'écarte des règles tacites régissant cet univers très attaché aux traditions.
Un processus de vieillissement unique
Le Nomad est le fruit d'un assemblage de 30 whiskys de malt et de grain élaborés dans le Speyside, tous âgés de 5 à 8 ans. Après assemblage, le blend repose encore 3 ans en Écosse avant d'être envoyé à Jerez, où il est affiné pendant minimum 12 mois en anciens fûts de sherry Pedro Ximénez, dans les conditions uniques qu'offrent les caves de la célèbre maison González Byass.
Le Nomad dans le verre...
De couleur ambre clair, ce blend d'exception livre un bouquet unique émaillé de notes maltées et boisées, et d'un soupçon inimitable de sherry. En bouche, les saveurs initiales de raisin sec et de miel laissent vite place à des notes agréablement persistantes de vanille et de fruits secs résultant de la lente alchimie avec le bois. Un whisky d'assemblage aussi suave et élégant que complexe.